Tutoriel – un pochoir en couleur

Bonjour à tous !

Si vous avez des pochoirs, vous vous demandez peut-être comment les utiliser. En appliquant des encres bien sûr, mais aussi en coloriant ! Je vous propose donc un petit tutoriel qui j’espère pourra vous donner quelques idées.

Matériel utilisé :
Pochoir : Renard Isatis – Artemio
Papier : Cartes Haiku – SMLT
Couleur : Feutres Graph’O et stylo gel Pentel
Autre : Palette Mix’It et crayons de couleur

A l’aide du pochoir, j’ai commencé par tracer les contours du renard au crayon papier. Je l’ai ensuite mis en couleur avec mes feutres aquarellables Graph’O. Je n’ai jamais appliqué le feutre directement sur le papier, j’ai utilisé une palette Mix’It comme intermédiaire, sur laquelle j’ai déposé de la couleur, que j’ai prélevée avec un pinceau à reservoir d’eau. Les couleurs que j’ai utilisées sont Cajou, Ebony, Sienna pour l’orangé du renard, et Warm Grey pour les tons gris.

J’ai ensuite créé un tapis de feuilles à l’aide des formes du pochoir et j’ai choisi des tons d’automne pour la couleur – Ebony, Burgundy, Military et Tuscany. J’ai aussi ajouté l’oeil du renard à l’aide du pochoir.

J’ai ensuite repassé mes contours avec un stylo gel Pentel doré – la photo ne rend pas compte de la beauté du doré, mais les paillettes de ces stylos sont incroyables ! J’ai ajouté quelques petits points dorés aussi, puis j’ai ajouté un sentiment tamponné à la Versafine Clair Nocturne.

Finalement, j’ai utisé mes crayons de couleur Polychromos pour venir ajouter un peu plus de contraste à mon renard par endroits.

Merci de votre visite et à très vite ! Bises,
Delphine

Sharing is caring / Partagez si vous aimez !

2 Comments

  1. Anne Kehren

    Qu’est ce que tu appelles un sentiment ? Des petits points rajoutés, ou une couleur rajoutée par endroits ? Je ne connais pas ce terme. Merci d’avance et bon dodo.

    • En carterie, le sentiment c’est le texte que l’on tamponne – du coup on parle de sentiment dès qu’on rajoute un petit mot :)! Bisous!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*