Tutoriel – Portrait de femme

Bonjour à tous !

Je reviens avec un tutoriel que j’ai réalisé pour le blog Copic Marker Europe, avec les nouveaux produits Paperbabe Stamps et un style d’image que j’affectionne particulièrement. Pour créer mon portrait, j’ai d’abord tamponné les cheveux du set Flourishing Hair à l’encre Memento Tuxedo Black, que j’ai combiné avec le pochoir correspondant pour le masquer, puis j’ai tamponné le visage, qui vient du set Female Face 3/4 Left Dinky. Et ensuite – du Copic !

J’ai colorié la peau avec du YR0000, 000, 00, E11 et une touche de RV00, 02 sur les joures puis j’ai ajouté des ombres au V22 – n’hésitez pas y aller un peu fort sur les ombres, cela contribue vraiment au contraste du visage.
Pour les lèvres, RV00, 02, en accord avec le rose des joues.

Je suis ensuite passée aux yeux, en B02, 26 et j’ai ajouté des ombres au B63, 66.

Pour les cheveux, j’ai d’abord tracé des traits au RV000 pour délimiter la chevelure, puis j’ai foncé peu à peu la couleur pour aller jusqu’à la plus foncée, et j’ai à nouveau colorié de la plus foncée à la plus claire pour fondre mes tracés. J’ai utilisé du RV000, 00, V000, 01. J’ai ensuite ajouté une touche de B000.

J’ai ajouté de la couleur à gauche du visage pour suggérer une chevelure plus foncée avec du RV02 etV22. Ensuite, j’ai suggéré la peau sous le menton avec du E11 et YR000, ainsi qu’un haut, sans tracé précis, au B000, B0000, V01,000.

Pour éviter une image trop clairement définie, j’ai ajouté un peu de couleur autour du personnage pour adoucir les bords, avec du V01, V000 et RV000. Enfin, j’ai créé quelques mèches de cheveux sur le fond au RV000.

Et juste une petite touche de stylo gel blanc sur les pupilles et les lèvres pour les reflets 😉

Tampons : Female Face 3/4 Left Dinky et Flourishing Hair – Paperbabe Stamps
Pochoirs : Flourishing Hair – Paperbabe Stamps
Mise en couleur : Copic sur SMLT haïku card bristolMerci de votre visite et à très vite ! Bises,
Delphine

Sharing is caring / Partagez si vous aimez !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*