Tutoriel COPIC – Rêves Polaires

Bonjour à tous !

Je partage un tutoriel que j’ai réalisé pour le blog Copic Marker Europe, avec un ours polaire et un adorable pingouin, et un peu d’aérographe. Le tampon que j’utilise aujourd’hui s’appelle Star Gazing Friends de Penny Black, disponible chez Paper-Break.

J’ai d’abord masqué mon image pour créer mon fond à l’airbrush.

Je voulais un ciel un peu violet donc j’ai choisi d’utiliser mes BV08, V09 et V15. J’ai commencé par le BV08 en suivant les bords de ma carte puis j’ai rempli l’espace au milieu avec du V09, puis du V15 et j’ai ensuite remis un peu de BV08 pour foncer un peu plus les bords et avoir un peu plus de contraste.

J’ai ensuite mis l’ours en couleur avec mes gris chauds – W0, 1, 3 , 5. Pour le pingouin, j’ai utilisé du C1, 3, 5, 7, 9. Vous pouvez remarquer que j’ai laissé une toute petite bordure blanche sur mon pingouin pour l’étape suivante.

Pour donner au gris du pingouin une teinte un peu plus bleutée, j’ai ajouté du B45 dans les blancs laissés à l’étape précédente et par-dessus le gris.

Pour l’ours, j’ai voulu faire ressortir davantage le poil en utilisant un stylo gel blanc et en traçant les poils. Et surtout pas de Copic par-dessus le stylo gel, pour éviter d’abîmer les pointes !

J’ai ensuite ajouté des ombres à la neige avec du BG000 et V20.

J’ai tamponné un sentiment, puis 3 étoiles du set Star Gazing Friends set recouvertes de stylo gel doré – et voilà!
Merci de votre visite, très belle journée à tous ! Bises,
Delphine

Sharing is caring / Partagez si vous aimez !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*