Tutoriel COPIC – ça glisse!

Bonjour à tous !

Je reviens avec le tutoriel que j’ai réalisé pour le blog Copic Marker Europe avec une scène hivernale. Pour ma scène, j’ai utilisé un tampon du set Penny Black Festive Frolic. Je l’ai tamponné à l’encre Memento Tuxedo Black puis coupé avec une découpe Lawn Fawn afin de cadrer et visualiser ma scène.

J’ai commencé par faire le ciel, en traçant la délimitation de la colline au BG000. Pour changer un peu du bleu, j’ai choisi de faire un ciel pastel orangé. J’ai colorié de gauche à droite et droite à gauche en faisant des lignes horizontales au BG000, V000 et YR000.

Pour remplir un peu mon fond, j’ai ajouté des sapins derrière ma colline. J’ai colorié du foncé au clair en « dessinant » les épines au G29, puis en ajoutant et fondant avec du YG17 et un peu de YG03. Pour les arbres plus au loin, j’ai juste omis le G29 pour qu’ils soient plus clairs. Enfin, j’ai utilisé du BV000 pour créer l’horizon au loin.

J’ai ensuite fait l’ours en gris chauds – W0, 1, 3, 5 – et R20. J’ai essayé de tracer la fourrure en allant du foncé au clair.

J’ai ensuite fait le pingouin et la luge (voir couleurs dans le récapitulatif ci-dessous).

Et enfin, les petits détails qui font la différence ;). J’ai ajouté des traces dans la neige, une ombre sous l’ours, et j’ai mis en couleur un peu du blanc de ma colline avec du B000 et du V20. Dernière étape, quelques flocons de neige au marqueur acrylique Molotow.

Voici l’image finale, avec un sentiment Penny Black.

Tampons : Festive Frolic – Penny Black
Mise en couleur : Copic sur Perfect Colouring Paper
Die : Lawn Fawn

Copic utilisés:
Ciel : BG000, V000, YR000
Sapins : G29, YG03, 17
Ours : R20, W0, 1, 3, 5
Pingouin : BV25, 29, Y38 – C2, 4, R35, 39 (chapeau)
Luge : C2, 4, E31, 34, 37
Neige : B000, V20

Merci de votre visite et à très vite ! Bises,
Delphine

Sharing is caring / Partagez si vous aimez !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*