Tutoriel COPIC – Un cadrage différent

Bonjour à tous !
Je partage aujourd’hui un petit tutoriel pas-à-pas sur une scène au Copic et je vous montre comment donner un peu de vie à vos tampons, en ajoutant un fond simple, et en cadrant l’image différemment. Pour ce tutoriel, j’utilise un tampon Kraftin’ Kimmie du set You’re Gnaw-Some.

J’ai tamponné mon image sur un rectangle et je l’ai excentrée. Pour créer le fond, même chose, au lieu de créer mon fond tout autour de l’image, j’ai choisi de ne colorier qu’une partie, en laissant dépasser le ballon, élément important, du cadre, pour un rendu différent mais qui permet de donner vie aux images de manière un peu différente. J’ai tracé une ligne verticale au BG000 pour délimiter ma zone à colorier. J’ai commencé par faire un ciel au B00, puis le sol au E40, 42, 43 et j’ai ajouté une bande d’herbe en YG01, 03, 17 avec quelques brins au G28.

Pour rendre mon fond un peu plus vivant et naturel, j’ai ajouté des détails : des buissons au G28, YG03, 17 et quelques formes au loin au V20 et G20 pour des tons très pâles. En haut à gauche, j’ai suggéré un feuillage avec la pointe pinceau de mes feutres Copic G20, YG17 et YG03.

J’ai ensuite fait le castor au E74, 77, 79 pour la queue et les pattes. Pour le poil j’ai d’abord ombré avec mon T1, 3 à l’endroit le plus foncé (source de lumière en haut à droite donc côté gauche plus foncé) et j’ai ensuite colorié l’intégralité de la fourruer par-dessus mes T avec mes E30, 31, 34. Pour le ballon, j’ai utilisé du R22, 24, 56, 59.

J’ai tamponné le mot Love et j’ai rajouté quelques détails quasi-invisibles 😉 un petit oiseau dans le ciel et j’ai dessiné le poil de mon castor avec des feutres fins dans les mêmes tons que mes Copic, uniquement dans la partie la plus ombrée, histoire d’avoir un peu plus de contraste sur mon animal… et c’est tout !

En espérant que ce petit tutoriel vous sera utile ! Merci de votre visite et à bientôt ! Bises,
Delphine

Sharing is caring / Partagez si vous aimez !

4 Comments

  1. As always, such beautiful work my sweetness, thank you for sharing your trade secrets ❤ xx

    • Thank you my little Squirrel, you’re an angel <3! Sorry for the late reply, I have had no internet box for over a month, but I'm back ;)! BIG hugs Delphine xx

  2. Micheline Borgia

    De beaux trucs que tu nous soumets là…ça me donne envie d’essayer ça! …maintenant 😆

    • Rooo, c’est super gentil! Merci!! Oui, oui, il faut essayer, c’est le but! Merci encore de ta gentillesse! Bisous, Delphine

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*